Travailler et Entreprendre au Japon: aperçu juridique et conseils pratiques
Vous êtes arrivée au Japon comme étudiante, conjointe, Visa Vacances Travail, Volontaire International en Entreprise/Administration, ou autre ?
Vous souhaitez y travailler, vous avez un projet d’entreprenariat ou une perspective d’emploi salarié ? Les règles du droit japonais vous semblent difficiles à identifier et complexes à mettre en œuvre ?
La prochaine conférence FAJ est donc pour vous !
Nous vous invitons à venir rencontrer mardi 20 janvier prochain deux avocates du Cabinet Cotty Vivant Marchision & Lauzeral. Elles vous proposeront un aperçu du cadre juridique applicable et des conseils pratiques pour travailler dans ce pays, que vous souhaitiez lancer un projet personnel ou que vous ayez l’opportunité de rejoindre une entreprise. Vous pourrez ensuite leur poser vos questions et échanger avec elles lors du networking qui suivra.
Les intervenantes :
Ayano Kanezuka est avocate associée au sein Cabinet Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral (CVML), bureau de Tokyo. Titulaire d’une double formation auprès des Universités de Tokyo-Todai et Paris 2 - Assas, elle est enregistrée aux Barreaux de Tokyo et de Paris. Ayano Kanezuka exerce depuis plus de 10 ans en droit des affaires au Japon, et enseigne également le droit français dans les Universités de Keio et de Tsukuba.
Catherine Gaillarde est avocate au sein du Cabinet Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral à Tokyo. Enregistrée au Barreau de Paris, elle a exercé en droit des affaires en Cabinet avant de devenir responsable juridique d’Universal Music France à Paris, puis responsable de l’implantation des entreprises auprès de la CCI d’Abu Dhabi, avant de rejoindre Tokyo.
Détails pratiques :
Date : mardi 20 janvier 2015
Lieu : Wesley center, salle 205 [accès]
Heure : 18h45 à 21h30 (fermeture de la salle à 22h)
Démarrage de la conférence à 19h15 précises
Participation: Gratuit pour les membres / 1000 yens pour les non membres
Merci d'apporter un plat sucré ou salé pour notre traditionnel buffet !
N'’oubliez pas que pour participer, il est indispensable de vous inscrire*, même pour les membres, avant le dimanche 18 janvier 2014
A bientôt !